Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon certaines sources, le brésilien Suzano discuterait d'une offre plus élevée pour International Paper
information fournie par Reuters 20/05/2024 à 23:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Complète les paragraphes 6 à 11 sur le contexte des pourparlers) par Anirban Sen et David French

La société brésilienne de pâte à papier et de papier Suzano SUZB3.SA a discuté avec ses conseillers pour adoucir son offre d'acquisition de 15 milliards de dollars pour International Paper IP.N , ont déclaré lundi des personnes au fait du dossier.

Reuters a rapporté au début du mois que Suzano avait approché International Paper pour exprimer verbalement son intérêt pour une acquisition entièrement en numéraire d'une valeur d'environ 42 dollars par action. Une telle transaction est conditionnée à l'abandon par International Paper de son accord d'acquisition de la société d'emballage britannique DS Smith SMDS.L pour 7,2 milliards de dollars.

International Paper a rejeté la première approche de Suzano, et Suzano envisage de relever son offre de quelques dollars par action, a déclaré l'une des sources.

Les sources ont précisé qu'il n'y avait aucune certitude qu'une nouvelle offre de Suzano aboutisse et ont demandé à ne pas être identifiées en raison du caractère confidentiel de l'affaire.

Suzano, International Paper et DS Smith n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Les offres d'acquisition de Suzano risquent de perturber la campagne menée par International Paper pour convaincre ses actionnaires de soutenir l'opération DS Smith. International Paper fixera bientôt une date pour le vote de ses actionnaires sur la transaction DS Smith.

Les actions d'International Paper ont bondi de plus de 1,3 % pendant les heures d'ouverture du marché à la suite de l'annonce de la nouvelle, lundi, et ont continué à progresser après la clôture des marchés. Les actions de Suzano, dont la valeur de marché s'élève à 67,1 milliards de reais (13,15 milliards de dollars), ont clôturé en hausse de plus de 1 % au Brésil.

Au début du mois de mai, le directeur général sortant de Suzano, Walter Schalka, a déclaré à l'adresse que la direction de l'entreprise "ne fera rien qui puisse mettre l'entreprise en danger", sans commenter les pourparlers avec International Paper.

Suzano est en pleine transition de son directeur général. Elle a choisi Joao Alberto Fernandez de Abreu, l'ancien directeur de l'opérateur ferroviaire Rumo RAIL3.SA , comme nouveau directeur général pour remplacer Schalka, qui a dirigé l'entreprise pendant 11 ans.

L'intérêt de Suzano pour International Paper intervient à un moment où l'industrie mondiale de l'emballage se consolide. L'année dernière, l'entreprise irlandaise Smurfit Kappa SKG.I a accepté de fusionner avec l'entreprise américaine WestRock

WRK.N dans le cadre d'une transaction d'une valeur de 20 milliards de dollars.

(1 $ = 5,1038 reais)

Valeurs associées

52,430 USD NYSE -0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme allongé sur des objets récupérés regarde les Palestiniens inspecter les tentes détruites dans un camp de déplacés improvisé suite à une incursion signalée la veille par des chars israéliens dans la zone de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 11 juillet 2025. ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.07.2025 19:09 

    Le Hamas et Israël se sont mutuellement accusés samedi d'enrayer leurs négociations indirectes pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, où plus de 20 Palestiniens ont été tués dans des frappes israéliennes selon la Défense civile locale. Une source palestinienne ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:48 

    Le président américain Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour le Mexique et l'Union européenne, nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août. Le milliardaire républicain a justifié, dans des lettres ... Lire la suite

  • L'Italien Jonathan Milan s'impose au sprint devant le Belge Wout Van Aert, à l'arrivée de la 8e étape à Laval, le 12 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:30 

    Jonathan Milan a apporté samedi à l'Italie sa première victoire depuis six ans dans le Tour de France en s'imposant au sprint à Laval, où Tadej Pogacar a conservé sans souci son maillot jaune. Après un début de Tour rapide et furieux, cette huitième étape a offert ... Lire la suite

  • La Syrie lutte contre des feux de forêt faisant rage depuis 10 jours
    information fournie par AFP Video 12.07.2025 18:12 

    Des avions bombardiers d'eau luttent contre les feux de forêt qui font rage depuis dix jours dans la province syrienne de Lattaquié, près de la frontière avec la Turquie. Des équipes de pompiers venues de Jordanie, de Turquie, du Liban et du Qatar, y compris des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...